Votre décor change de couleur comme par magie en fonction des saisons…
Les couleurs « thermo » peuvent être mélangées entre elles. On peut également les mélanger avec le même produit mais en couleur standard ou y ajouter d’autres colorants.
Les peintures thermochromiques sont disponibles en 230 ml dans les bases suivantes :
Si vous ajoutez vos thermo à un produit contenant du blanc, celui-ci va pâlir l’effet thermochromique, le résultat donnera des teintes pastel. Les bases incolores ou les tons vifs vous permettent des effets plus marqués.
La peinture standard utilisée en mélange doit être plus pâle que la thermo pour que le changement de ton soit net.
Comment ça marche ?
Votre couleur thermo, quelque soit la base choisie est visible à 20° C (+ ou -1,5° C), température courante des logements en hiver.
En été, alors que le thermomètre passe la barre des 23°C, la couleur thermo devient invisible. Votre décor, meuble, objet, mur… prend alors la couleur de la base teintée standard.
Conseils d’utilisation :
Avec une base thermo transparente, Gel pour patine ou Patine aquarellée, la couleur du support ne sera pas masquée. Vous pourrez jouer sur les variations des nuances selon la température ambiante et la teinte de votre fond.
Sur un fond opaque de couleur de turquoise tendre, vous appliquez une patine thermo (transparente) de couleur rouge violacé, votre décor d’hiver est chaleureux et réchauffe la pièce.
L’été approche et la patine rouge chaude fait place à un bleu turquoise rafraichissant et plus adapté à la saison. Ou exemple inversé : la couleur passe au magenta à 23°C ou plus.
Contactez-nous pour connaître les coloris disponibles des peintures thermochromiques.